samedi 9 juillet 2011

Tuer moi

"Tenez-vous bien" (pour reprendre une expression chère à notre président), quelqu'un m'a dit : "anonyme? C'est pas un nom ça: anonyme! Tu devrais te trouver un pseudo si tu ne veux pas utiliser ton véritable patronyme."
Je pense sincèrement, qu'à l'origine de sa démarche, gisait une bonne intention. Et je ne me suis pas vexé. J'aurais pu. J'aurais pu lui répondre : "et le tien de pseudo, il est pas très cohérent non plus. Hein ?"
Mais, depuis quelque temps, je suis armé d'un mode d'emploi du parfait petit bouddhiste-zen, et ces situations-là, je les maîtrise en deux trois respirations à peine.
 
Bordel, c'est quand même étonnant ce besoin permanent qu'ont les gens à toujours vouloir "s'identifier à" : à leur rôle social, familial, professionnel, et j'en passe.
Mon maître tibétain, Kalou Rimpoché, me disait : "quand vous comprenez, vous voyez que vous n'êtes rien. Et n'étant rien, vous êtes tout."
Anonyme, je suis tout... Libre de tout caractère.
Et pour seule demeure, le ciel bleu, vide et pur, de ma conscience.

Vade rétro, les égos !
 

2 commentaires:

  1. Dis donc ! J'espère que le "pas très cohérent" c'est pas pour moi, hein, anonyme !
    D'abord, "anonyme', sans majuscule, j'aime bien. Et d'autant plus quand on sait d'où il vient, où il est, (lien blog).
    (Sinon, ça fout un peu mal à l'aise.)
    Quant à vade retro les ego, oui ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. @co errante : ma bien sûr qu'il s'agit pas de toi ;-) mais ja voulu faire un jeu de mots avec le tien pour te titiller et comme ça avoir mon petit comm... ;-)

    @lecteurs : tiens... ce serait marrant si chacun disait ce qui pense qui veut dire ou pas dire un pseudo. Exemple : co errante veut "qui erre avec", non ? "zéphyr" = "du vent" mais aussi du souffle, donc de l'esprit, hmm.... ce serait drôle.
    Je vous invite, si le sujet vous fait marrer ;-)

    RépondreSupprimer