samedi 30 juillet 2011

Dans le noir

Tout rapport à la réalité, toute ressemblance à des personnages, seraient totalement fortuits de ma part. Ne me demandez pas comment cette idée m'est venue ce matin, je n'en sais foutre rien. Et c'est bien ce qui m'inquiète...
Pour le reste, le fond : un zeste de "very bad trip", la forme : "la route" de Mac Carthy. 
Je ne comprends pas comment je peux être tordu à ce point...

Paul ? T'es où ? Là. J'y vois rien du tout. Moi non plus, imbécile.
Putain, mais c'est quoi ce truc flasque que je touche ? Mes fesses! Mais t'es con ou quoi ? Tu pouvais pas le dire plus tôt ?
Paul et Jean se trouvent complètement plongés dans l'obscurité, dans un lieu plus qu'incertain.
Mais bon dieu, qu'est-ce qu'on fout là ? Je me le demande aussi tu vois, tout comme toi. Je flippe Jean. Je te l'avais dit qu'il fallait pas essayer ces comprimés, il craint ce dealer putain. Je l'ai vu de suite. T'es malin, on avait plus rien pour la soirée. Tu le sais bien, je préfère ça à l'alcool. Au moins, le lendemain, on a pas mal aux cheveux. On garde la tête claire. Ouais. T'as raison. Pour ce coup-là, c'est gagné, on est cleans. Bordel, je grelotte Jean. J'en mène pas large non plus, si ça peut te rassurer.
Bon... Écoute. Faut explorer l'endroit. Toi tu vas vers la gauche, par là; lui dit-il en luit tenant son bras et en l'actionnant comme une branche de girouette. Et moi, je vais par ici. T'es fou ? Négatif, on se sépare pas! T'en as assez fait comme ça. Tiens-moi. Pas par ça connard ! Excuse-moi, j'ai visé trop bas.
Faut qu'on sorte de cet endroit. Attends... Je te suggère autre chose. On s'assoit. On bouge pas. On réfléchit. Oui, t'as peut-être raison, faut faire ça d'abord.
Oh putain! C'est humide par terre. Ça sent bizarre en plus. Bah! C'est de l'urine. Je pose pas mon cul là-dessus, hein ? Accroupis-toi. Fais comme moi, regarde. Qu'est-ce que tu veux que je regarde, du con!
La dernière chose qu'on se souvient, qu'on ait faite ensemble hier... Hmm... Attends, ça me revient... On était à une teuf sur la plage, ça je m'en souviens. Oui... le bain de minuit, ça y est ça me revient aussi ! Y avait Sandra. Ouais. Et Agnès je crois bien. Oui, celle qu'a des gros nichons. T'as raison c'étaient elles. Putain, je sais pas comment on a fait pour se lever ces deux gonzesses gaulés comme on est. N’exagère rien. Sandra n'a pas grand chose dans le caillou, et Agnès, il lui en faut pas beaucoup pour se chauffer. Elles étaient complètement faites, en plus. C'est vrai. D'ailleurs c'est elles qui ont eu l'idée de se foutre à poil. Tout juste. Alors écoute, elles sont plus là, on sait pas pourquoi. C'est étrange, mais laissons de côté cette question qui n'a plus d'importance. T'as raison : concentrons-nous sur les endroits de nos déambulations...
On se promenaient sur la grève à un moment... Bras dessus, bras dessous, je nous vois. Sur la jetée ensuite. Oh putain ! Tu te rappelles ? T'écartais les bras et faisait peur aux passants en exhibant ton zguègue à l'air. Non de dieu, t'as raison ! Magne-toi, faut se tirer d'ici maintenant. Ça craint cette histoire...
Suis-moi. Où? Par là. C'est quoi ça de dur. On dirait un mur... Suivons-le. Ah? Un angle. Un autre mur. Exact.
Par ici maintenant. Youou... des barres froides. Des barres de fer non ? Une grille ? C'est des barreaux triple andouille ! A ce moment-là, une lumière aveuglante envahit la cellule.
"Allez les deux pédés ! Nuit de dégrisement terminée. Suivez-moi, et passez ces fringues dare-dare !"
Vous nous emmenez où monsieur ? Demanda Paul à la silhouette noire qui commençait à se profiler sous ses yeux éblouis. 
"Bureau du commissaire..."

4 commentaires:

  1. 15 heure réveil enaxanaxé,y'a pas a dire,une schèmère,un pet...16 heure on va cherché du travail,sérieux, mais bon delit de sale gueule,me retrouve pendant 3 heures dans une porcherie.Cocaïne,non,heroîne,noon,emphette,NON...Regarder la jolie carte handicapé,euhhé,désolé...Bref,retour chez les potes.A 10 mat' chartreuse médocs...La gueule de cache thon sa existe aussi..Bonne nuit et mort au koi
    cres

    RépondreSupprimer
  2. @ cres : pff... jcherche une bonne beuuh pour calmer mes douleurs. Il me faut une alternative à la morph..; t'en sais pas un (dealer) ?
    (cache thon ;-) ... j'ai tout cqui faut ;-) mais officiels, légaux, hein...

    Au fait, t'as pas une autre bonne zique comme ta dernière sur youtube ? Ptain qu'elle était bonne!

    RépondreSupprimer
  3. tin,un panacher au mister cocktail avec un peu d'aspartame;')
    http://www.youtube.com/watch?v=cBOjTC_z56A
    pis aussi
    http://www.youtube.com/watch?v=NYTEgmAt-Rc
    cres

    RépondreSupprimer
  4. @ cres : tsais que dans "ma musique" j'ai maintenant un dossier qui s'appelle cres ;-)
    Ben j'ai catché la 1ere qui me plait bcp (mais qui dure pas assez long...)
    La 2 avait pas une bonne qualité de son...
    Ben thanks cres !

    RépondreSupprimer