dimanche 3 juillet 2011

Coup de feu

Elle riait. Elle riait aux éclats, d'un rire qui n'en finissait pas.
Plus elle riait, plus la tension montait en moi. Je sentais la chaleur intérieure augmenter. Elle s'en rendait compte et elle riait toujours plus fort. 
Je voulais m'en aller, mais je ne pouvais pas. J'étais pétrifié. Tous mes muscles se tendaient et pressaient mon sang vers ma tête.
Elle riait encore plus, sans arrêt. J'avais envie de l'étrangler.
J'ai cru que je tombais, que mon cerveau allait s'enflammer. Déjà, je chancelais.
Et j'ai entendu "bang".
Un seul coup.
Et tout s'est arrêté.

4 commentaires:

  1. J'aime bien sauf les deux dernières lignes. Pas sûr qu'elles soient utiles. Mais bon...

    RépondreSupprimer
  2. @ Francesco Pittau : enchanté. Merci. C'est un réel plaisir d'échanger. Nos différences nous enrichissent (c'était St-Ex je crois qui disait ça). Et ben, je le redis...
    Vrai : "un seul coup" fait redondance à "bang". Quoi que... quel est donc ce coup ? Le titre induit-il en erreur ?
    Mais la remarque est utile.
    Je laisserais bien la dernière, pour clore ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'était un coup pour de faux, hein dis ?

    RépondreSupprimer
  4. @ co errante : bluuuf ;-) non... véritable coup de sang ou décharge d'adrénaline... c vieux déjà, jte raconterai...

    RépondreSupprimer