jeudi 7 juillet 2011

A l'heure du temps

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais, depuis le début, mon blog est réglé sur l'heure américaine. Oui... Quand on met un commentaire, c'est pas la bonne heure qui s'affiche. 
C'est vrai, après tout, vous n'êtes pas si nombreux à me rendre visite, et peut-être que pour vous, tout est passé complètement inaperçu. Ou même pire, que vous n'y avez prêté aucune espèce d'attention.
 
Mais moi, j'ai l’œil, je surveille tout. Je sais tout. Mouais.

Oh... Pis le temps qu'on est, l'heure qu'il fait, le mois, le moi que je suis, le jour du lendemain, l'heure de la nuit que tu dormes ou pas, tout ça, après tout, je m'en contrebalance !

Je me fous du temps ! Voilà, c'est dit. Je vais le laisser faire et m'en défaire. Foutu Kronos, le fils incestueux de la Gaïa à la large poitrine. C'est pas simple, c'est Ouranos qui a baisé Gaïa sa propre mère. Je sais pas si vous saisissez, mais moi, le temps ne m'aura pas, depuis l'Antiquité c'est du vent.


 

3 commentaires:

  1. Pour dire que même du vent donne de la consistance au récit avec la complicité éternelle du temps qui triche !

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi, je sais pas pourquoi, mais je suis plutôt du genre à préférer 18h30 à 7h, en tous cas en semaine...

    RépondreSupprimer
  3. @ saravati : bienvenue et avec votre air complice également ;-) merci

    @ co errante : ah bon ? oh mais c parce que tu n'arrives pas à voir le beau levé du soleil. Ptêtre que tu vis en ville au dernier étage d'une tour de béton, cerclée de grands murs de pierre ;-)

    RépondreSupprimer