samedi 25 juin 2011

le carnet des pensées

Comme je dois tenir à jour ce blog des pensées ou humeurs marrantes ou pas marrantes qui me traversent l'esprit au jour le jour, et bien que totalement confiant en ma mémoire, cependant, connaissant la furtivité de mes états d'âme, je me suis acheté un petit carnet spécial afin de ne pas le confondre avec celui des soucis.

J'étais au supermarché. Fallait qu'il soit joli, mon carnet, pour l'attraper avec entrain et saisir tout ce que ces instants de joies si fugaces pouvaient m'inspirer. Alors, j'en ai pris un sympa, avec un élastique pour le fermer, et un petit ruban rouge en garde page - et non pas marque-page comme on dirait communément. Les siennes, de pages, sont en papier Canson. Il n'en a pas plus de soixante-dix, ce qui vous donne une idée de la durée de vie de mon blog.
Bref, le truc chouette, qui paraissait de qualité. L'emmerdant, au magasin, c'est que je ne trouvais pas son prix. Je l'ai quand même jeté dans mon caddie, évaluant l'objet à trois euros maximum.
Ça n'a pas loupé. Ce qui devait arriver arriva. A la caisse, il n'avait pas non plus son code à barres. Il commençait à m'emmerder.
" Sylvianne! Tu peux aller vérifier le prix de cet article, s'il te plaît ? A crié la caissière à l'employée qui s'affairait à ranger les rayons."
   
Non seulement il m'a fait poireauté, impatienté les clients derrière moi, mais en plus, Sylvianne à rapporté un huit euros net, franc, et massif. Putain! Je l'ai gardé, il m'avait déjà trop coûté.
Mais vous imaginez ? Là, ce billet me bouffe deux pages, deux rectos plus un verso. Si je compte bien, ça vous fait du cent quarante rectos ou versos à huit euros. Pour être plus pratique, du zéro virgule zéro six euro le recto. Ce billet que je poste me coûte zéro virgule dix-huit euros ! Ça vaut cher, sachez-le; j'espère que vous en prenez bien conscience!
(De mon côté, va falloir que j'évite d'écrire des inepties...)

2 commentaires: