samedi 27 août 2011

A vous d'écrire

Lancez-vous. Allez ! On risque rien ;-)
Règle du "je"
Complétez les manques de la phrase ci-dessous. 
Vous pouvez utilise le "J" apostrophe au lieu du "Je". 
Pas le droit de changer les mots pré inscrits, ni les virgules. 
Le nombre de mots ajoutés est libre.
Bon inspir !

"Quand je ...                           , la nuit encore je ....                         intensément."

LH a écrit : "Quand je serai bien vieille, et que mon corps usé ne vibrera plus que de souvenirs, la nuit encore je m'offrirai en rêves, les émois de mes brulantes jouissances passées et à la force d'une onirique passion te rejoindrai et t'aimerai jusqu'au bout intensément."  

saravati a écrit : "Quand j’ai vu ton projet d’écriture, je me suis dit que j’allais y passer la journée entière, la nuit encore je n’arrive pas à dormir ni à trouver les mots qui s’enfuient dès que j’essaie de les intercepter intensément ."

cres a écrit : "Quand je l'ai vu je comprenais pas, la nuit encore on trouvait ça bizarre quelque bruit un sourd l'aurait mieux entendu ou compris alors qu'il s'en allait de cette perchétude, le matin nous voulions approfondir mais comme il se doit intensément."

antigone a écrit : "Quand je suis venue te voir, la nuit encore je la sentais sourdre derrière les volets fermés et tu m’as regardé comme si nous étions toujours en pleine lumière et toujours des inconnus l’un pour l’autre et que tu ne m’avais pas serré les doigts tout à l’heure aussi intensément."

co errante a écrit : "Quand je ne sais pas comment avancer, la nuit encore je tâtonne intensément."

Delvina Lavoie a écrit : "Quand je pense à toi pendant le jour, je me sens bien et prête à affronter toutes les tempêtes. Pourtant, la nuit encore, des fantômes qui viennent je ne sais d'où, me font douter...et cela malgré ce qui se lève en moi, si intensément. ''

anonyme a écrit : "Quand j'pense à la Fernande, maman, la nuit encore je bande intensément."

                                       ----------------------------------------------------
Voici les résultats tant attendus. Le scrutin vient de se terminer. Les débats furent engagés et le choix difficile. Le comité de lecture a déclaré l'anonyme vainqueur du concours. En seconde position, tous les autres participants à égalité de points.
L'huissier a rendu le vote nul et non avenu, prétextant un plagiat de l'auteur. Les seconds se retrouvent donc gagnants.
" Anonyme, un commentaire ?
- Oui. Je suis déçu. Profondément déçu. Elle est belle notre justice, tiens... Ils sont tous deuxièmes ? Ah ah ah ! C'est comme à l'école des fanés !"

On comprendra notre anonyme qui en a gros sur la patate... 

38 commentaires:

  1. Quand je serai bien vieille, et que mon corps usé ne vibrera plus que de souvenirs, la nuit encore je m'offrirai en rêves, les émois de mes brulantes jouissances passées et à la force d'une onirique passion te rejoindrai et t'aimerai jusqu'au bout intensément.

    RépondreSupprimer
  2. @ LH : Merci pour cette belle contribution.

    RépondreSupprimer
  3. Quand j’ai vu ton projet d’écriture, je me suis dit que j’allais y passer la journée entière, la nuit encore je n’arrive pas à dormir ni à trouver les mots qui intensément s’enfuient dès que j’essaie de les intercepter. Tu as de la chance d’être … anonyme, sinon, je viendrais te tirer par les pieds !

    RépondreSupprimer
  4. @ saravati : tu triches un peu, hein ! ;-) Alors j'arrange un peu car après intensément c'est le point final ;-)
    anonyme suis : tu me trouveras pas ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Tricher, Moi ? Si peu (j'espérais que tu n'y verrais rien !) mais les anonymes s'infiltrent partout, voient tout, entendent tout et peuvent partir sans rendre de compte à personne !!
    Dame, pas facile pour le service après-vente !!

    RépondreSupprimer
  6. @ saravati : merci de me supporter. J'avoue que ça n'est pas facile ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Quand je l'ai vu je comprenais pas,la nuit encore on trouvait ça bizarre quelque bruit un sourd l'aurait mieux entendu ou compris alors qu'il s'en allait de cette perchétude,le matin nous voulions approfondir mais comme il se doit intensément...
    faut que j'arrête le café...
    cres (sans musique ;-)

    RépondreSupprimer
  8. @ cres : compètement déjantuétude ;-) ben mon pauv' t'es comme moi, y pas que le café qui faucon arrête ;-) Pof... m'en vais au ciné voir "la planète des singes"...

    RépondreSupprimer
  9. Allez, je participe !! ;) Trop tentant.
    "Quand je suis venue te voir, la nuit encore je la sentais sourdre derrière les volets fermés et tu m’as regardé comme si nous étions toujours en pleine lumière et toujours des inconnus l’un pour l’autre et que tu ne m’avais pas serré les doigts tout à l’heure aussi intensément."

    RépondreSupprimer
  10. @ antigone : que te dire... Que je n'oublie rien. Que si j'écris, c'est sans doute grâce à toi. Qu'à travers toi, une rencontre s'est produite, deux mains aussi se sont touchées.
    C'est un immense plaisir pour moi de revoir les belles lignes de ta main, lignes de chance...

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais plus quoi dire non plus... ;)

    RépondreSupprimer
  12. @ antigone : qu'un silence exprime parfois tant de choses ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Une prouesse pour un anonyme de réaliser de belles rencontres !

    RépondreSupprimer
  14. @ saravati : les rencontres citées ci-dessus n'ont rien d'anonyme, évidemment ;-) le temps peut changer, ou bien ôter le nom : seuls les écrits restent et animent les cœurs.

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme les coeurs ?
    Voilà un bon nom de bataille !

    RépondreSupprimer
  16. @ saravati : ??? je ne saisis pas. Un cœur est un cœur ;-) il n'a pas de nom tout en possédant le sien. Je ne perçois aucune notion de bataille, ou de conflit non plus ;-)
    La communication par internet est parfois bien mystérieuse ;-) Tu veux parler de mon pseudo peut-être ? Mais c'est impossible, puisque je n'en ai pas ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Ménon : jeu de mots : les écrits qui anonyment les coeurs (au lieu d'animent), je sais c'est pas drôle puisque pas perceptible à l'oeil nu, gloups !!! Toujours il faut mettre les points sur les i même grecs !

    RépondreSupprimer
  18. ... mais vous en avez pas marre de me bloquer me remplir ma messagerie ... tiens oups je me désabonne ... non mais tenir salon sans servir à boire c'est juste insupportable !

    RépondreSupprimer
  19. @ la cantonade : tiens, une jalouse... Pour si peu. Oh, j'en ai connu bien d'autres. Pfff

    RépondreSupprimer
  20. Quand je ne sais pas comment avancer, la nuit encore je tâtonne intensément.

    RépondreSupprimer
  21. @ co errante : oui. Une sorte d'hésitation, qui se prolonge... l'effet est saisissant ;-) je ne sais pas... je me demandais si "Quand je rentre de chez Aucham avec des courses dans ma C5, la nuit encore je conduis puis je vide le coffre et range intensément." n'irait pas mieux. A voir...
    :o)

    RépondreSupprimer
  22. WOUIIII c'est bon ça !

    Ma préférence va sans conteste à Co errante !

    RépondreSupprimer
  23. @ LH : mouaaiss... j'préfère Aucham, moi ;-)

    RépondreSupprimer
  24. @ la cantonade : il va sans dire que je déposerai ma phrase à la clôture de ce concours, soit demain à l'aube. Et que j'espère remporter haut la main le premier prix... (mon comité de lecture ici présent faisant juge et parti... je vous oubliais maître ! Oui... il y a un huissier, également...)

    RépondreSupprimer
  25. ...concept intéressant...

    Alors voici ma part : '' Quand je pense à toi pendant le jour, je me sens bien et prête à afronter toutes les tempêtes. Pourtant, la nuit encore, des fantômes qui viennent je ne sais d'où, me font douter...et cela malgré ce qui se lève en moi, si intensément. ''. J'espère que cela ira? Bonne journée, Anonyme, et au plaisir de te relire!

    RépondreSupprimer
  26. @ Delvina Lavoie : Merci Delvina. Hou-là-là... Je distingue le visage empourpré et déconfit de mon huissier de justice. Il n'ose plus rien dire le pauvre. Je le comprends, devant d'aussi belles contributions...
    Je vais essayer de le calmer, mais ça ne sera pas simple :o)

    RépondreSupprimer
  27. C'est qui le tricheur ici ?

    RépondreSupprimer
  28. Bon si on doit voter et qu'en plus on peut tricher, bien entendu je vote pour moi, c'est pas pour la qualité des écrits c'est juste du favoritisme oO...t'as déjà vu un candidat voter pour ses rivaux ? et si le règlement l'interdit alors vote pour ma blogcopinettevati toujours par favoritisme...! c'est la vie ;)...c'est injuste et c'est comme ça !

    RépondreSupprimer
  29. Merci LH, la voix de la sagesse perdue (par anonyme qui s'engage pas) et retrouvée grâce à nous ! (à toi, surtout, mais jouons la solidarité face à l'adversité arbitraire )

    RépondreSupprimer
  30. @ LH... eu non...@ saravati : bon...
    alors savarati d'abord : qui triche ? moi ? ménon :o) Je ne connais pas ce Brassens, encore une invention pour me pénaliser ;-)
    @ LH : bon... mais tu as gagné, pourquoi tu râles ;-)
    @ toutes les deux : façons... y a que ça, vous vous y mettez à plusieurs... pfff

    RépondreSupprimer
  31. j'ai gagné j'ai gagné les doigts dans le nez ....lalalala....

    Bon trêves de plaisanteries fais péter mon chèque mets le 9 je me charge des zéros ! !

    RépondreSupprimer
  32. Je remercie mon père ma mère et ma concierge sans qui rien de tout cela me serait arrivé,je voudrais les associer du fond du coeur (pause sanglots...) à ce grand bonheur et partager cet inoubliable moment de gloire universelle (pause larmes...) je vous aime public ( pause reniflage... ) je vous dois tout ( baiser envoyé du bout des doigts...)

    ps : ne venais pas cambrioler chez moi tous mes textes géniaux sont sous clés dans un coffre à Fort Knox, et les bijoux que je porte ce soir ainsi cette divine robe fendue et brillante m'ont été prêtée par des maison haute couture et je dois les rendre !!!

    RépondreSupprimer
  33. @ LH : yououu LH ! T'es sur mon golb là. Fais gaffe hein, le héros ici, c'est moooaaaa :o)

    RépondreSupprimer
  34. "Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver."
    Proverbes japonais :o)

    RépondreSupprimer