mercredi 10 août 2011

Poupée Passoire

Aujourd'hui, ça n'est pas la même histoire. Ce n'est pas Mme Brenaudon qui m'attend dans son cabinet, les aiguilles plein les poches. Non. Aujourd'hui, c'est mon médecin, un ancien du rugby avec de grosses paluches. Aujourd'hui, c'est lui qui me pique.
 
Dans la salle d'attente, je m'impatiente. Je flippe. Il va m'atteindre là où j'ai le plus mal : c1-c2 au départ d'Arnold. Il va tenter une infiltration dans mes lignes défensives.
Je fume... J'ai apporté une cigarette électronique en espérant pouvoir fumer à l'intérieur. La secrétaire m'autorise à l'utiliser, non sans avoir pris la précaution de vérifier qu’il n'y ait aucun risque pour les patients. Je tire comme un malade sur l'embout qui provoque l'allumage d'un leurre rouge, à l'autre extrémité. Pas besoin de cendrier... Les gens rigolent. Moi pas... J'essaie d'inhaler le peu de nicotine en rejetant la vapeur d'eau tiède dans la petite pièce. Ça sent bon la vanille, c'est tout. Je n'ai pas ma dose.
 
L'ancien pilier arrive enfin.
" Mr Brons, c'est à vous."
La secrétaire l'a informé de l’innocuité de ma cigarette.
"Asseyez-vous. Ici, vous pouvez fumer une vrai clope, si vous voulez, me dit-il en souriant après avoir inspecté l'objet mystérieux." 
On se connait depuis quinze ans. On plaisante, même aux moments difficiles. Lui, il fume dans son bureau.
"Ça me détendrait bien, mais c'est pas top pour la tension que vous allez me prendre Docteur, en plus je flippe. C'est vendredi. Si jamais je fais une drôle de réaction au produit, je ne pourrais pas vous joindre ce week-end.
- Ça ne risque rien, soyez rassuré, détendez-vous.
-Hmm... J'aime autant vous laisser le produit cette fois-ci, et revenir en milieu de semaine prochaine. Pour commencer, réduisons les doses de morphine, si vous voulez bien."
A la vue de la grosseur de ses mains, j'imagine à quel point je vais déguster lors de cette prochaine piqûre. A côté de lui, Mme Brenaudon, l'acupunctrice, fait office d'ange-gardien. 
"Comme vous préférez. A mardi dans ce cas. Me répondit-il.
-Oui, à mardi."
 
Reculer pour mieux sauter...

4 commentaires:

  1. "inoffensivité", c'est innocuité en français. Sinon, marrant. :)

    RépondreSupprimer
  2. @ Franscesco Pittau : ben tu vois, faut que je me méfie des dicos internet, regarde :
    http://www.cnrtl.fr/definition/inoffensivit%C3%A9
    il autorise , mais larousse 2012 ne l'a pas ;-)
    Merci de ton coup de pouce (j erectifie) rectifie!
    purée de dicos de net de zut ....
    A+

    RépondreSupprimer
  3. bon t'as vraiment une ecigarette ??? dis moi ça marche ???

    RépondreSupprimer
  4. @ LH : vouais c vrai... ça marche pas trop mal, sauf que ça contient pas assez de nicotine à mon goût. Mais zéro goudrons, zéro toxicité. Ça dure assez longtemps sinon... Marrant, je peux fumer dans la chambre, n'importe où dans la maison. J'ai réduit ma conso journalière de 5 clopes ;-)

    RépondreSupprimer