jeudi 18 août 2011

Araignée de la nuit

En pleine nuit, elle ouvre brusquement la porte de ma chambre, se jette comme une folle sur mon lit en agitant ses mains à travers ses cheveux ébouriffés.
" Qu'est-ce qui te prend de venir me réveiller comme ça ? T'as vu l'heure ?
- Y a une bestiole dans ma chambre, me dit-elle complètement agitée. Elle m'a piquée c'est sûr. Tue-la, vite !"
J'étais encore dans le cirage et ne comprenais pas grand chose. Elle carbure au Lyxansia pourtant, ça devrait la calmer... Mais à mesure que ma vision devenait plus nette, j'aperçus une grosse araignée aux pattes velues oranges et noires, longues comme des tentacules de poulpe,  qui descendait du plafond et s'approchait de moi. Danger quoi !
  
Araignée du soir, je sais. Araignée du matin, je crois savoir...
Mais araignée de nuit, ça veut dire quoi bon sang ?

6 commentaires:

  1. j'aime bien ^le côté fantastique de ton recit...
    la peur c'est contagieux ?

    RépondreSupprimer
  2. j'ai plusieurs idées comme ça en vrac pour araignée de la nuit ...:

    - rêves éconduits
    - réveillé à grand bruit
    - de ta chambre fuis
    - ton sommeil est cuit...

    RépondreSupprimer
  3. @ muriele : c grave contagieux la peur! surtout qd les écoutilles sont grandes ouvertes, que l'esprit est pénétrable. Sinon, remarque, même si... si on la laisse faire son nid... elle monte, elle monte ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @ LH : tu me rassures. Je pensais que c'était pire que ça ! Ouffff

    RépondreSupprimer
  5. Même si tes articles sont plus coutrs que les miens, il y a une profondeur et une facilité à jouer avec les mots qui expriment beaucoup là-dedans! Et merci pour tes commentaires et tes visites sur mon blog! Delvina.

    RépondreSupprimer
  6. @ Delvina Lavoie : la concentration, la condensation, comment on peut dire... Pour dire (vouloir dire, signifier, donner du sens, etc.), il y a plusieurs façons. Chacun choisit la sienne. Par exemple, un peintre peut "signifier" à partir d'une toile abstraite. Bon... C un autre niveau ;-)
    Effectivement, moins on en dit, plus on suggère. A ce moment-là, le lecteur est libre de donner le sens qu'il veut. Il suffit juste de le guider, sans le forcer ;-)
    Merci

    RépondreSupprimer