samedi 1 octobre 2011

Comme à travers la vitre

J'ai rêvé d'une impossible vitalité, à l'étage trois, enroulé dans un lit, bien serré dans mes draps. Un lit qui roule, et tourne vers la chambre éthérée. Je l'entends passer près de là, et entrer.
J'ai rêvé comme j'y suis, mon esprit de coton insensible désire sa présence. Mon corps l'y aide, sa souffrance la réclame. Demeure ses traits, sans maquillage, cette énergie naturellement belle qu'elle laisse en passant, quand mon être ne peut plus déguiser son âge, tout habillé de sparadraps qu'elle décolle délicatement.
Le mystère de l'attirance reste et se prolonge lentement, goutte à goutte, et soulage.
Bientôt, elle repartira, sans laisser autre chose qu'un prénom. Il me restera d'elle un désir, qu'une douleur bleue appelle.

39 commentaires:

  1. Un texte obscur... C'est sans doute ce qui fait son charme.

    RépondreSupprimer
  2. Une approche délicate dans la souffrance.
    On n'imagine pas que les êtres grabataires puissent encore être amoureux. Obligatoirement détachés de leur enveloppe corporelle, leur coeur seul a encore la faculté de s'envoler !
    C'est très beau !

    RépondreSupprimer
  3. reste aussi un parfum de femme flottant après que les mots se soient écoulés... Joli.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour beaucoup de mots,ça pourrait être sympa de lire une de tes nouvelle,non?Bonne musique,texte sec,touchant éphémère un peu comme une rose (oui l'ai simple celle la;-)
    En silence http://www.youtube.com/watch?v=YZPyA6NAP3E
    cres

    RépondreSupprimer
  5. J'espère qu'un fragment de réalité malade ne s'est pas immiscé dans ce texte, son auteur semble devenu bien silencieux. La belle infirmière serait-elle une sirène ?

    RépondreSupprimer
  6. Très beau texte, touchant, avec ce soupçon de sensualité que le lecteur doit s'imaginer. Et la douleur de savoir que déjà s'enfuit un désir indéfinissable...merci Michel, et belle vidéo! Avec une musique tout à fait appropriée...

    RépondreSupprimer
  7. @ Tous : merci pour tous vos commentaires. Des problèmes de santé m'empêchent de répondre présent, mais je pense à vous et vous remercie de m'avoir lu.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Bon repos et prends bien soin de toi. Je :*

    RépondreSupprimer
  9. Sans nouvelles... Je passe ici souvent et je m'arme de patience.
    Porte-toi bien. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  10. merci LH et saravati : quand le corps n'en peut plus, la tête au bout du temps le coupe du monde qui l'entoure. Je traverse une phase très difficile. J'espère à bientôt. Pardon de ne pas suivre vous publications, j'essaierai bientôt, progressivement.

    RépondreSupprimer
  11. Courage alors...je passe et je repasse ici, ch'uis trop curieux. J'espère que demain ça ira mieux pour toi...
    En musique que j'ai découverte a la teleoche
    http://www.youtube.com/watch?v=KLFcjTDdlf4 (putain de coupe du monde de rudby) et encore une fois courage :)

    @+ cres

    RépondreSupprimer
  12. Prends bien soin de toi Michel...et reviens en pleine forme! Je commençais sincèrement à m'inquiéter...rien de trop grave, j'espère? Repose-toi bien, je ne t'oublie pas mon ami!

    RépondreSupprimer
  13. Une petite fleur pour toi en passant pour réchauffer le coeur.
    (c'est drôle j'ai l'impression de parler à un "anonyme" !)

    RépondreSupprimer
  14. une envolée de bises prenez soin de vous. Quelques belles pensées égrégores pour vous donner un peu d’énergie. :*

    RépondreSupprimer
  15. Tu nous manques !
    J'espère que tu vas bien.
    Je t'envoie un lien à peine découvert et que j'adore :
    http://www.youtube.com/watch?v=wpAxBZSXW28&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer
  16. Commentvas-tu ?
    C'est si long, une durée indéterminée !

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir...j'espère que tu te sens mieux. Je t'envoie plein d'énergie positive en ce mois de décembre, et espère ton retour très vite!

    RépondreSupprimer
  18. Je t’envoie des petites pensées, attrape les elles viennent de s'envoler vers toi ...
    A bientôt :*

    RépondreSupprimer
  19. A vous toutes et tous qui passaient... sans me voir ... (ça doit être dans une chanson ça... une poésie... ché plus...)... passaient mais sans ... me décevoir ... (ça c dans mon rêve .. pas dans la chanson chanson de De Palmas ;-) ...
    ... plein de mercis.
    Je ne vous oublie pas.

    RépondreSupprimer
  20. ben nous non plus t'as vu ça hein ??! :*

    RépondreSupprimer
  21. Salut Michel...je désire te souhaiter un très Joyeux Noël. Repose-toi bien!

    RépondreSupprimer
  22. joyeux noel
    prends soin de toi
    envolée de bises bien emballées

    RépondreSupprimer
  23. tous mes voeux pour cette année, j'espère que tout va bien !

    RépondreSupprimer
  24. Très bonne et heureuse année à vous toutes et tous : saravati, Delvina, LH, MU (elle aime) et cres et tous ceux qui passent.

    Je vais faire le forcing, augmenter les doses, aller mieux il le faut. Pour combien ? Après tout pourquoi compter, hein...

    RépondreSupprimer
  25. Ravie que tu sois sorti de derrière la vitre !
    Très belle année, tu sais ce que je te souhaite le plus ! Bien qu'invisibles, nous sommes touis là aussi de derrière la vitre. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  26. C'est sympa de changer de region histoire de gouter aux spécialités locale...
    http://www.youtube.com/watch?v=IctM9zAKooU
    Amitié annuel ...
    cres

    RépondreSupprimer
  27. Derrière la vitre, j'ai pointé mon nez et la respiration a tracé un sillon de brume, j'espérais malgré tout t'apercevoir dans le flou du matin. Reviendras-tu dans la grande clarté ?
    Porte-toi bien, M. je passe souvent ici, la porte n'est pas tout à fait fermée, j'en suis sûre, mais pas complètement ouverte non plus !

    RépondreSupprimer
  28. Merci de tes visites...au plsisir de te relire aussi bientôt?!?

    RépondreSupprimer
  29. tu nous fais juste un petit signe pour dire que ça va.
    Mille bises
    LH

    RépondreSupprimer
  30. Oui, juste un petit signe ! Amicalement.

    RépondreSupprimer
  31. Un an derrière la vitre ...C'est long ! Comment vas-tu ?
    Ecris-tu ?

    RépondreSupprimer
  32. Ecris nous un petit mot, une seule lettre ou soupir mais montre nous que tu es tjs la qq part mm loin
    Vers toi une envolee de pensees

    RépondreSupprimer
  33. Nouvelle annee..... J espere que tu y trouveras ce dont tu as le plus besoin
    Vers toi une envolee de positives pensees

    RépondreSupprimer
  34. Si tu passes parfois ici, tu saurais qu'on ne t'oublie pas :-)
    Amitiés. Porte-toi bien !

    RépondreSupprimer
  35. Je reviens souvent ici, errer parmi les souvenirs de tes beaux textes.
    J'espère que tu continues d'écrire.
    Je t'envoie mes meilleurs vœux pour l'année nouvelle, j'espère que tu vas bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Tous
      Je n'ai plus de blog. Je blogue mes textes directement via messagerie à une liste de contacts en adresses cahées.
      Si vous souhaitez vous abonner à la liste : mailto brotonsm82@gmail.com
      Merci et à bientôt peut-être !

      Supprimer
  36. Merci de réouvrir la porte !

    RépondreSupprimer